Un brin de folie, beaucoup d'exhubérance et une tonne d'énergie; il danse, il chante, il rit, il vit, il s'appelle André Richard alias Dédé. Un spectacle sur 2 pattes, plus de 50 ans de métier

Il s'est fait connaître du public grâce à Fanfan Dédé, une populaire émission jeunesse dont il fut l'auteur et l'animateur. Comédien de théâtre avant tout, il a été sur les planches en France, en Suisse, en Belgique et bien sûr, au pays.Il a plus d'une 40aine de spectacles à son actif et ce, avec les grands du métier.

Corde supplémentaire à son arc, en 2009 il publie son premier roman aux Éditions Michel Brûlé, Piquette le chat boiteux, un conte pour enfants de tout âge. En 2010, à la même maison d'édition, il publie Hier... j'ai marché quinze jours, un magnifique récit poétique.

Les critiques n'ont tari d'éloges à son égard pour son travail sur la scène et ce bon vieux Dédé ne cesse de nous étonner au petit et grand écrans passant du Curé des Bougon à plus récemment, Fernand l'acoolique dans la célèbre série 19-2. Nous l'avons vu dans la série web de Patrick Sénécal, La Reine Rouge, réalisée par Podz, ainsi qu'à l'automne 2011, à la Licorne dans un texte dont il était l'auteur et le conteur, dans le cadre des Contes Urbains. Prochainement nous pourrons le voir dans le film de Simon Galiero, La mise à l'aveugle, dans le rôle de Ghislain.

La devise d'André est la suivante : "Faire ce que l'on aime, c'est être millionnaire" et croyez-moi, il l'est !!!