Diplômée de l’Option-théâtre du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, Marie-Michelle fait preuve de curiosité et d’audace depuis sa sortie de l’école au printemps 2001.

Au cinéma, elle est la nouvelle Arthémise Baltour de Séraphin, un homme et son péché, réalisé par Charles Binamé. Se succèdent ensuite des rôles intéressants et variés, au grand comme au petit écran dont celui de la Portugaise dans la scène mémorable du "crash" du film Piché : entre ciel et terre et récemment dans le rôle de Marie-Anne de la série télévisée Les beaux malaises. Au théâtre, elle dirige la pièce Eva Perón de Copi en 2000 et poursuit notamment l’exploration de cet auteur en participant aux mises en lecture des Quatre jumelles et de La difficulté de s’exprimer ainsi qu’en jouant dans La nuit de madame Lucienne. Avec La Carrousel, elle crée en 2006 le personnage d’Élise dans la pièce Souliers de sable qu’elle joue depuis partout au Québec, en France, en Suisse et depuis 2009, en langue espagnole, au Mexique et en Espagne.

Ses passions sont multiples et elles ne se limitent pas à l’interprétation comme en témoignent le succès de ses livres de recettes La croûte cassée et Beau, bon, pas cher, dont elle est coauteure et son passage comme chroniqueuse à la radio de Radio-Canada, à l’émission Samedi et rien d’autre, en remplacement du Chef Philippe Mollé. Également, nous avons pu la voir comme chroniqueuse à l'émission La Cantine. Elle est maintenant à la barre de sa propre émission, Solutions gourmandes, sur les ondes de Canal Vie.

Marie-Michelle est des plus dynamiques et éclatées. Énergie terre-à-terre, très forte, avec une présence remarquable. Définitivement, elle est une grande comique, une grande actrice !