JeanChevalier


Ce visage vous dit quelque chose ? Normal, vous l’avez vu à plusieurs reprises et dans de multiples productions. Il y a de ces acteurs pour qui nous n’arrivons pas nécessairement à dire le nom, mais que nous connaissons et qui nous sont sympathiques. Jean fait partie de ceux-ci.

Grand bonhomme dans la soixantaine, mince, à l’allure classique et posée, on lui attribue d’emblée, et avec évidence, le casting de politicien, d’homme de loi, d’homme de religion, d’image autoritaire et sérieuse. En grattant la surface, il peut jouer avec crédibilité les pourritures et les salopards. Il a toute la nuance voulue pour en tirer le meilleur. Regardez cet oeil communicatif, sa bouche fine, enlevez-lui ce sourire et la transformation s’opérera, vous serez convaincus !

Jean a également une autre corde à son arc : une voix unique. Celle-ci est chaude, basse, charmante, quelque peu éraillée, transformant un produit ou une narration en une douce mélodie. Il a d’ailleurs beaucoup d’expérience en ce domaine.