RobertUng


C’est à l’été 2021, en pleine pandémie, que Robert, lui, décide de ne plus être spectateur, mais devenir acteur ! Il plonge tête première sur chaque expérience de plateau qu’il peut cumuler et devient moins d’un an plus tard, membre actif de l’UDA. C’est à ce moment que tout le sérieux de la démarche prend forme : il suit de la formation continue, des coachings privés, des cours de danse et accumule de l’expérience, d’un art à l’autre. Le clou pour lui, intégrer l’agence et se faire une vraie place reconnue dans notre industrie.

Né à Montréal, de parents Cambodgiens, tous 2 ayant fuit leur pays pendant la guerre, Robert a comme langue première le khmer.  Il apprend rapidement le français pendant la petite enfance. Ayant grandi ici, il parle donc le québécois et en même temps, maîtrise très bien les accents étrangers en français.

Touche-à-tout professionnellement, curieux de nature, il explore notamment la vente, le service à la clientèle, la construction, l’administration, le design, jusqu’à la publicité dont il fait son gagne-pain actuel. Malgré toute cette exploration, son attrait pour les arts en général est marquée. En 2022, il a d’ailleurs eu le privilège d’être acteur pendant quelques mois, 124 représentations, pour la méga production immersive de Netflix, Le Bal de la Reine : Une expérience Bridgerton.

Grand gars solide, déterminé, communicateur et bûcheur, Robert va certainement se tracer une beau parcours dans notre milieu !